RSS

Johnny B Goode, scène alternative!

mardi 20 juillet 2010

Toute autre trouvaille, aujourd'hui il s'agit d'une scène alternative ! Impossible de ne pas se rappeler de la scène où Marty Joue Johnny B. Goode de Chuck Berry avec The Starlighters ! Il est certain que différentes scènes ont été filmées pour ce passage du film !

Quand Marty commence à s'enflammer dans les solos et à se jeter dans tous les sens, les membres du groupe le regardent de manière étonnée. Jusque là rien de différent dans les deux scènes. A la fin de ses solos, les musiciens ne jouent plus et les invités ne dansent plus... On a le droit à un plan montrant bien que les invités sont choqués ! On voit même Strickland se boucher les oreilles ! Marty se sent obligé de se justifier et prend l'initiative de lui même : « I guess you guys aren't ready for that yet... but your kids are going to love it » à traduire en français par : « Je crois que vous n'êtes pas encore prêts pour ce genre de choses... par contre vos gosses vont adorer ça ». Puis il s'en va.

Dans cette version alternative il n'est est rien, Marty termine ses solos, retire sa guitare et s'en va sans rien dire les mains dans les poches ! Un des membres, le saxophoniste, l'attrape par le bras et lui demande « Eh, What do you call that ? » à traduire en français par : « Eh, Comment t'appelles ça ? ». Marty essuie sa sueur et lui répond en lui tapotant l’épaule : « It's Rock 'n' Roll » à traduire en français par : C'est du Rock 'n' Roll ».

Les screens de la scène en question! Il me semble avoir vu la scène finale en noir et blanc en 2006, c'était sur un site dont je ne me rappelle plus l'adresse... Ce que je suis sûr c'est qu'il y avait le logo MTV dans un des coins!


[01 - Marty termine ses solos]


[02 - Le saxophoniste le regarde étonné]


[03 - Marty se relève ayant l'air gêné]


[04 - Il retire la Gibson qu'on lui a prêté]


[05 - Le pianiste le regarde étonné]


[06 - Le guitariste, ayant la main entaillée regarde sa Gibson]


[07 - Marty fait un demi-tour et s'en va les mains dans les poches]


[08 - Le saxophoniste l'attrape par le bras et lui demande: « Eh, What do you call that ? »]


[09 - Marty essuie sa sueur avec sa manche de costume]


[10 - Puis lui répond : « It's Rock 'n' Roll »]

0 commentaires: