RSS

Les prostituées du Saloon Palace

vendredi 2 janvier 2009

Retour en 1885, Marty découvre Hill Valley à une autre époque. Toujours perturbé et tout juste après avoir mis ses pieds dans le crottin, il décide de faire un tour au Saloon Palace. Juste après s'être fait interpellé d'une manière peu accueillante par les joueurs de carte, il lève les yeux et aperçoit trois femmes semblant s'ennuyer.



Saviez-vous que celle du milieu était le superviseur de script pour Back to the Future Part II et Part III? [Un superviseur de script veille au respect de la continuité du script] Elle s'appelle Marion Tumen [non mentionnée dans le générique] et à supplié l'équipe d'être une prostituée de Western, ce qui a finalement été accepté. Elle n'a pas été mentionnée en tant que rôle de prostituée dans le générique mais seulement en tant que superviseur de script.

Sources: Bob Gale and Neil Canton at BTTF.com

2 commentaires:

Patrick Viney a dit…

Sympa comme info. J'ai toujours aimé ce plan où l'on voit ces 3 prostituées regarder impassiblement la scène qui se passe en dessous.

Ca me fait d'ailleurs systématiquement penser à la première scène du film "les belles de l'ouest" qui se déroule précisément à l'étage de ce même décor, et qui montre les démêlés d'une prostituée avec un client.

Manu R. McFly a dit…

Merci pour cette info. Moi aussi j'adore ce genre de ptit détail !! :-p