RSS

Le créateur des Nike Air Mag

samedi 8 novembre 2008

Les chaussures à laçage automatique portées par Marty dans Back To The Future II sont réellement des Nike conçues pour la production du film, c'est à dire que le personnel de chez Nike a vraiment travaillé dessus. Bien évidemment la production et la marque étaient liées par un contrat.



Le créateur de ces fameuses chaussures s'appelle Tinker L. Hatfield, aussi reconnu pour ses autres créations comme par exemple les Air Max. Les brevets concernant les Air Mag ont été déposés en 1990, un an après la sortie de Back To The Future II.



Mon nom est Tinker Hatfield. Je suis designer et architecte chez Nike depuis 25 ans, j'occupe aujourd'hui la position de vice président du design et des projets spéciaux. J'ai été engagé chez Nike en 1981 en tant qu'architecte. J'y ai passé mes quatre premières années à concevoir les bureaux, les showrooms et autres espaces de travail. J'étais convaincu que l'architecture était ma vocation. Pour moi c'était un équilibre idéal entre art, science et expérience culturelle. Mais lorsque l'on m'a proposé de dessiner des chaussures, j'ai sauté sur l'occasion, persuadé que chez Nike, c'était dans ce domaine qu'il y avait vraiment de l'action. [Respect the architects: The Paris Air Max 1 Story - 2006]

Consultez les brevets déposés par Nike en 1990:

Brevet N° D324129 / Brevet N° D329126.

Sources: Tinker Hatfield / PATFT.USPTO.gov

1 commentaires:

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci